Morini CM22
Calibre: .22 lr
Magasin: 6 coups
Longueur: 410 mm
Hauteur: 140 mm
Largeur: 50 mm
Longueur canon: 240 mm
Longueur visée: 310-360 mm
Poids: 1020 gr
Détente: Electronique

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    20 cibles électroniques
50m PC:  24 cibles électroniques
50m:     18 cibles électronique
25m:      6 chariots de 5 cibles
10m:     24 cibles électroniques (C10)
         24 cibles électroniques (P10)
PN:      5 cibles à 100m
         15 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction réaffiche le menu de droite.
Menu | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

La vie de l'Arquebuse 

La vie de l'Arquebuse 

  

Concours cantonal JT 2017

Comme chaque année, la saison Jeunes Tireurs se termine avec le concours cantonal à Bernex.
Cet événement réunit tous les JT du canton qui ont terminé leur programme de cours. Sur un total de 273 participants (3 adolescents, 218 JT et 52 moniteurs), 56 viennent du cours JT de l'Arquebuse. (1 adolescent, 48 JT et 7 moniteurs).

Ce concours donne lieu à 4 podiums:
1) Moniteurs
2) Adolescents
3) Jeunes Tireurs
4) Groupes Jeunes Tireurs

Les individuels pouvaient atteindre un maximum de 100 points (3 coups d'essais, 6 cpc, 4 cp de série) alors que les tireurs de groupes tiraient deux fois ce programme.

Du côté des moniteurs, la première place revient à Michel Rohrbasser (EAN) avec 94 points suivi par Pierre-Etienne Leuenberger (Pro Helvetia) avec 92 points et Sylvain Equey (Veyrier) avec 92.

Concernant les adolescents, depuis que le statut de Jeune Tireur est descendu à 15 ans contre 17 auparavant, le nombre d'ado a nettement reculé. Il n'y avait alors que 3 participants dans cette catégorie.
Guillaume Blanc de Veyrier est monté sur la plus haute marche du podium avec 85 points suivi par Theodore Kardaras des EAN avec 63 points et Adrien Jacot (Les Amis du Mannequin) avec 21 points.

Les Jeunes tireurs, quant à eux, sont au coude-à-coude sur le podium: Andy Baumgratner (EAN) est premier avec 91 points suivi par Mathieu Cametti (Pro Helvetia) à égalité mais départagé par l'âge. La troisième place revient à Stephen Kunz (Veyrier) avec 90 points.

Le podium le plus attendu était celui des groupes. En effet, seul le premier groupe aura la possibilité d'aller en finale suisse.
La première place est remportée par "Les Déjantés" de Pro Helvetia avec 679 points. C'est donc eux qui iront représenter les couleurs de Genève en finale.
Les jeunes arquebusiers n'en ont pas démérité puisque les groupe des J'EAN'S (composé de Nicolas Armeli, Panagiotis Kardaras, Andy Baumgartner et Yvan Plitt) et le groupe EAN4 (composé de Samuel Fasel, Chiara Sahli, Alexandre Pedro Mota et Mégane Duchoud) ont obtenu la deuxième et la 3ème places avec, respectivement, 661 et 647 points.

Le 14 octobre, aura lieu le championnat romand Jeunes Tireurs à Neuchâtel, nous attendons avec impatience la liste des jeunes qualifiés.
C'est ainsi que s'achève cette saison Jeunes Tireurs, il sera désormais temps de nettoyer le matériel et de le rendre à l'Arsenal.

Article: Vincent U.
Photos: Michael S.