SIG P-210
Calibre: 9mm para/7.65 para
Magasin: 8 coups
Longueur: 215 mm
Longueur canon: 120 mm
Poids: 900 gr

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles électroniques
50m:      18 cibles électronique
25m:        6 chariots de 5 cibles
10m:      22 cibles électroniques
PN:        12 cibles à 100m
               8 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Petites annonces
 Bourse EAN 2018
 Boutique
 Vie de l'Arquebuse
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2018
 P50
 P25
 P10
 F300
 C50
 C10
 PN
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

André Maury, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

Les frimas tant désirés par certains sont enfin arrivés, suivis du traditionnel cortège des brouillards et des tas de feuilles mortes qui n’ont pas manqué de faire leur apparition. Moment privilégié de l’année plus apte aux bilans et statistiques, non sans oublier les immanquables repas de fin de saisons plus communément appelés repas de clôture. Bien que nous n’échappions nullement à ces stéréotypes, force est de constater que, pour les milieux du tir, ce n’est pas vraiment la pause hivernale prévue dans nos almanachs ! Au contraire, c’est bien une période chaude et agitée qui s’annonce ! Au grand dam de tous ! Suite au refus des Chambres de rejeter la loi de l’Union Européenne sur les armes, et après bien des palabres, la récolte de signatures est lancée et les 50'000 signatures, nécessaires à sa validation vont, je pense, être atteintes sans trop de problème.

La grande inconnue reste la mobilisation des citoyens face aux urnes : en effet aujourd’hui, seuls l’UDC, l’ASIN, les tireurs, les collectionneurs et une minorité de suisses sont persuadés de voter et de faire voter NON. C’est loin d’être suffisant pour gagner une votation de cette envergure. Nous nous devons de nous mobiliser en grand nombre de manière à encore mieux marquer notre détermination à rejeter cette loi annonciatrice de fin de liberté. Les EAN seront présents lors d’actions en vue de soutenir cette initiative, tout d’abord de manière concrète en mettant à disposition des lieux de réunion et en étant partie prenante dans l’organisation de débats et autres types de manifestations, mais aussi en soutenant de manière financière les actions pratiques et de communications. Nous nous devons de frapper fort afin de marquer les esprits avec un résultat sans appel le soir des votations. Je compte sur vous plus que jamais.

Nous l’attendions, je vous l’avais annoncé et c’est enfin arrivé ! Le premier rendez-vous de chantier de la modification du stand de St Georges, plus communément nommée Stand XXI, a eu lieu et je pourrai dire « j’y étais ». Fini le temps des incertitudes, voici le moment tant attendu de l’action, de la réalisation et du réel. Les bruits des machines sont à notre porte, les travaux de génie civil ont débuté et tous parlent du présent comme d’une réalité bien concrète. Les travaux vont perturber nos habitudes de tir, notamment la fermeture des lignes du 300m et du 100m poudre noire, mais aussi dans une moindre mesure impacter également le 50m carabine. Sachez que tout est mis en œuvre pour qu’une exploitation minimum de la pratique du tir puisse être maintenue, tout en gardant à l’esprit le respect et la sécurité des exploitants et des intervenants occupés dans les zones des travaux. Je vous confirme que tout est mis en œuvre afin de respecter impérativement cette condition sine qua non, pour le bien et la tranquillité de tous. Encore une fois merci de votre compréhension et de votre patience. Que vive le renouveau du Stand de St Georges, que vive les Exercices de l’Arquebuse et de la Navigation. Il est également temps pour moi de vous souhaiter un joyeux Noël ainsi qu’une excellente Année 2019, pleine de joie et de réussites. Je tiens ici à souhaiter à celles et ceux qui sont touchés dans leur santé, un prompt rétablissement, et j’aimerais aussi leur témoigner mon soutien dans ces moments difficiles à traverser.

PRO DEO ET PATRIA

Votre président
André MAURY