Pedersoli Kentucky
Calibre: .32, .45, .50
Canon: 1200 mm
Longueur: 1275 mm
Poids: 3.5 kg, 3.2 kg, 3.7 kg

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles électroniques
50m:      18 cibles électronique
25m:        6 chariots de 5 cibles
10m:      22 cibles électroniques
PN:        12 cibles à 100m
               8 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Petites annonces
 Bourse EAN 2017
 Boutique
 Vie de l'Arquebuse
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2018
 P50
 P25
 P10
 F300
 C50
 C10
 PN
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

André Maury, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

Le 28 mars, vous m'avez fait l'immense honneur de m'élire à la présidence des Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation, en remplacement de Monsieur Gérard Métral, qui du fait de la limite d'âge figurant dans nos statuts ne pouvait se représenter. Je vous remercie de la confiance que vous m'avez accordée, et je vais maintenant à mon tour me consacrer avec toute mon énergie à la lourde mais belle fonction que vous m'avez confiée.

Notre nouvelle équipe dirigeante aura tout d'abord à s'occuper de la concrétisation du projet "Stand XXI". Nous osons espérer qu'il n'y aura que peu ou pas d'opposition, et que cette réalisation ne sera pas retardée par des procédures juridiques. Vous aurez bien sûr à vous accommoder de quelques inconvénients inévitables, le premier étant la nécessité de déménager les armoires individuelles et leurs contenus. Mais c'est pour la bonne cause, et temporaire.

Nous espérons aussi que les travaux ne décourageront pas nos membres à utiliser l'espace convivial de notre buvette, gérée maintenant selon une nouvelle formule.

L'autre évènement important qui nous attend cette année est politique : l'adaptation de la directive européenne sur les armes va prochainement passer devant les chambres. En l'état actuel, elle ne répond pas aux demandes faites par les tireurs, et transmises par le biais de la FST. Sera-t-elle modifiée suffisamment pour la rendre acceptable, ou faudra-t-il combattre la nouvelle loi par le biais d'un référendum ?
Mais que ces perspectives ne nous empêchent pas de profiter des instants présents. Avec le réchauffement saisonnier les tireurs vont retrouver les distances de plein air, délaissant un peu le tir à l'air comprimé si confortable en hiver.

Les résultats obtenus par nos champions en 2017 furent particulièrement remarquables. Lorsqu'en montagne on atteint un sommet, on est bien forcé de redescendre… Dans le sport, ce n'est pas une obligation : on peut s'y maintenir, et même progresser encore, en battant des records, ou en gagnant encore d'autres concours. Nous avons la chance d'avoir un groupe important d'excellentes tireuses et tireurs, et une relève prometteuse : l'avenir s'annonce bien.

Mais que les tireurs moyens ne se découragent pas : pour eux, ce qui compte avant tout, c'est le plaisir éprouvé en tirant, en cherchant à s'améliorer, et en partageant leur passion dans un cadre convivial.

Et bien sûr il y a le tir cantonal zurichois au mois de juin, pour lequel beaucoup d'entre vous sont inscrits. Il devrait être, comme chaque année, une belle occasion de découvertes et de succès.

Que cette saison de tir soit belle, et que brille notre société, tels sont les vœux que je formule, PRO DEO ET PATRIA

Votre président
André MAURY