Morini CM22
Calibre: .22 lr
Magasin: 6 coups
Longueur: 410 mm
Hauteur: 140 mm
Largeur: 50 mm
Longueur canon: 240 mm
Longueur visée: 310-360 mm
Poids: 1020 gr
Détente: Electronique

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles électroniques
50m:      18 cibles électronique
25m:        6 chariots de 5 cibles
10m:      22 cibles électroniques
PN:        12 cibles à 100m
               8 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction réaffiche le menu de droite.
Menu | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

  

Billet du président

André Maury, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

A celles et ceux qui pensaient que 2020 serait une année tranquille et que la sérénité serait au rendez-vous, laissez-moi vous dire que celle-ci sera chaude et, je pense, pleine de rebondissements.
En effet, après une année à la tête de son département, la Cheffe du DDPS, Madame la Conseillère Fédérale Viola Amherd, a annoncé des décisions de réduction budgétaire! Je me dois de constater que celles-ci vont, et je le regrette, à l’encontre du monde du tir suisse!

Lors d’une séance où était invitée, entre autres, la FST, Viola Amherd a communiqué un train de mesures d’économie qu’elle entendait prendre. A savoir, notamment pour les sociétés basées à l’étranger, suppression des subventions pour l’organisation d’activités de tir, terminer la remise d’armes en prêt ainsi que la vente de munition d’ordonnance; suppression également de la mise à disposition de la munition de match auprès des tireurs; délégation de la responsabilité d’encaisser la contribution du centime du tireur auprès de la FST. De plus, elle précise, en fin de message, que ces mesures ne sont qu’un début et que d’autres seront prises.
Ces attaques peuvent paraître anodines aux yeux de certains, mais pour moi, elles sont révélatrices de la volonté, aujourd’hui, du DDPS de vouloir se démarquer de plus en plus du tir sportif et je n’ose penser aux mesures de restriction qu’elle nous prédit!

Dans cette démonstration, l’absence de concertation et le manque de dialogue ou de négociation en disent long sur le type de relations futures que nous, tireurs, allons devoir subir de la part de nos politiques avant la mise en vigueur de pareilles décisions! Comme l’on dit dans pareilles circonstances, affaire à suivre…

Enfin et heureusement, il nous reste le tir! Pour l’instant, nous avons encore la possibilité de nous exercer et de le pratiquer au sein de notre belle société et dans les futurs concours externes.
Le point fort de cette année sera, et j’en suis convaincu, le Tir Fédéral de Lucerne où nous serons présents avec près de 150 participants!

La saison du 10m bat son plein. Les premiers résultats tombent et nos Arquebusiers sont encore et/ou déjà au rendez-vous sur les podiums. Bravo à eux. Les autres disciplines vont commencer, elles, gentiment à sortir de leur torpeur, toute relative bien évidemment.

Malgré quelques aléas, le chantier, dans sa globalité, avance selon nos planifications. Les 20 installations de tir SIUS de dernière génération sont opérationnelles et homologuées. Le tir à 300m a pu reprendre ses quartiers et ses adeptes, goûter à nouveau au plaisir de pratiquer leur passion à l’arme longue.

PRO DEO ET PATRIA

Votre président
André MAURY