| Billet du président
Chère Arquebusière, cher Arquebusier,
Les assemblées générales ordinaires de la Fondation et de l’Association se sont déroulées dans d’excellentes conditions. Elles nous ont permis de valider le travail effectué durant l’année écoulée, d’esquisser des pistes pour 2025 et de renouveler partiellement les effectifs de la Commission administrative.
Paradoxalement, lors de l’Assemblée générale de l’Association, aucun Officier n’a pu être élu car le collègue qui avait repris le P25 ad intérim nous avait indiqué ne pas se présenter pour endosser un mandat de quatre ans.
Nous devons rester attentifs et prospecter nos membres car, lors de l’AG 2026 de l’Association, sur les 12 Officiers que comptent les Exercices, 8 arriveront au terme de l’un de leurs mandats, 1 ad intérim devra pouvoir être « stabilisé ». C’est une situation hors normes. Quelques-uns de nos collègues nous ont d’ores et déjà annoncé mettre un terme à leurs fonctions d’Officiers pour cette assemblée.
Nous ne pouvons pas tarder et devons déjà nous mettre à la recherche de nouvelles forces vives.
Dans une société idéale, les « anciens » qui arrivent au terme de leurs mandats s’adjoignent le concours des intéressés à la reprise de leurs fonctions et font de sorte que les compétences puissent percoler. Lorsqu’une personne s’engage dans le comité d’une société sportive et de délassement semi-millénaire, telle que la nôtre, elle ne devrait le faire que pour le bien de la société et non à des fins privées.
Dans l’intervalle, je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de plaisir et de succès lors vos entraînements, tirs récréatifs ou concours.
PRO DEO ET PATRIA
Christian FLURY
Votre président
| |
 |
|