SIG P239
Calibre: 9mm param
Magasin: 8 ou 10 coups
Longueur: 168 mm
Longueur canon: 91 mm
Hauteur: 130 mm
Poids: 714 gr

Clicker pour agrandir
standStand de tir de Saint Georges
300m:    12 cibles électroniques
50m PC: 24 cibles électroniques
50m:      18 cibles électronique
25m:        6 chariots de 5 cibles
10m:      22 cibles électroniques
PN:        12 cibles à 100m
               8 cibles à 50m

Clicker pour une visite du stand
Exercices de l'Arquebuse et de la Navigation (EAN)
Nommée Arquebuse Genève dans les compétitions de tir
Association fondée en 1474
 
Cette fonction permet de supprimer le menu de gauche pour une impression de la page courante.
Impression | 
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN.
Membre 

Fondation 

Fondation 

     Nouvelles
Cette fonction permet de se connecter comme membre en entrant son nom et son numéro EAN. La connexion comme membre vous permet de visualiser de nombreuses pages spécifiques aux EAN et d'accéder au forum et à vos données personnelles.
Généralités
 Calendrier des tirs
Fondation
 Billet du président
 Collège des officiers
 Musique EAN
 Histoire
 Accès à l'hôtel
Association
 Inscription à l'Arquebuse
 Petites annoncesNouveauté
 Bourse EAN 2017
 Boutique
 Vie de l'Arquebuse
Sous-sections
Stand
Technique/Formation
Musées
Recherche de résultats
Résultats 2018
 P50Nouveauté
 P25Nouveauté
 P10Nouveauté
 F300Nouveauté
 C50Nouveauté
 C10Nouveauté
 PNNouveauté
Archives
Liens
Administration
 Liste de diffusion
 Flux RSS
     Membre
Util.
Pass.

Billet du président

Gérard Métral, président des Exercices de l'Arquebuse et de la NavigationChères Arquebusières, chers Arquebusiers,

Fugit irreparabile tempus, le temps irréparable s'enfuit, disait le poète latin Virgile il y a plus de 2000 ans. Et, phénomène lié à l'âge, je trouve qu'il s'écoule de plus en plus rapidement.

Ce billet est le dernier que je rédige, car mon mandat touche à sa fin; déjà, dirai-je, car ces quatre ans ont passé pour moi terriblement vite. N'étant pas rééligible car ayant dépassé l'âge de péremption, vous aurez à élire lors de notre prochaine assemblée générale la personne qui me succédera.

Ayant relu le billet que j'avais écrit en janvier de l'année dernière, je constate que j'étais alors terriblement optimiste, et que je n'étais alors pas vraiment conscient de l'inertie considérable qui entrave la réalisation des projets de construction. Nous sommes loin de l'époque où fut édifié notre stand de Saint Georges. J'espérais voir arriver les pelleteuses avant la fin de mon mandat; je devrai me contenter, si tout va bien, de l'autorisation de construire.

Outre la charge de président seront aussi à repourvoir celle d'archiviste, et celle, vacante depuis un an, de directeur de tir au petit calibre. Pour le pistolet à 50m son directeur de tir actuel arrive aussi en fin de mandat, mais est rééligible, et se représente.

J'ose espérer que pour toutes ces fonctions, des personnes compétentes et dévouées feront acte de candidature.

Vous trouverez dans ce bulletin l'invitation et l'ordre du jour de notre prochaine assemblée générale. Elle est particulièrement importante cette année, vu les élections que je viens de mentionner, mais aussi parce qu'il est prévu d'y présenter la refonte des statuts. Réservez donc déjà la date importante du mercredi 28 mars.

Pour l'instant, pour vous toutes et tous, la vie normale de l'Arquebuse continue, et bientôt, avec la fin de la saison froide vous pourrez à nouveau pratiquer confortablement le tir sur les cibles extérieures. Ne manquez pas notre "Tir des 20 coups" qui marque vraiment le début de la nouvelle année de tir.

N’oubliez cependant pas que notre sport est menacé par les nouvelles directives issues de l‘Union Européenne, contre lesquelles nos autorités fédérales n’ont réagi que mollement, leur projet de modifications de la loi actuelle sur les armes étant bien trop restrictif. Dans la procédure de consultation, la Fédération Suisse de Tir, ainsi que l’Arquebuse, et bien d’autres sociétés de tir, s’y sont opposées, le jugeant inacceptable. Il faudra cependant probablement passer par le combat politique, et combattre les intentions liberticides venant de l’Europe, et relayées par nos autorités, au moyen des outils que nous donne notre démocratie directe. Je suis sûr que vous ne vous laisserez pas désarmer !

C'est maintenant avec une certaine émotion que je clos ce billet, et je tiens à exprimer ma gratitude envers vous toutes et tous pour votre dévouement : nous n'avons jamais manqué d'aides lors de nos manifestations, qui se sont toutes, grâce à vous, parfaitement déroulées, dans le respect absolu des règles de sécurité.

Je ne peux que formuler le vœu que notre belle société plusieurs fois centenaire continue de vivre ainsi, pour les nombreuses années à venir, et, pourquoi pas, comme dirait un ecclésiastique, « pour les siècles des siècles, per saecula saeculorum, »

PRO DEO ET PATRIA

Votre président
Gérard MÉTRAL