| Billet du président
Chère Arquebusière, cher Arquebusier,
Certains matins des nappes de brouillard viennent recouvrir nos campagnes, signe que l’automne s’installe doucement.
Les finales suisses de tir aux diverses disciplines ont pu se dérouler dans de bonnes conditions et ont permis à nos sportifs de revenir couverts de gloire.
Le cinquième tir historique de l’Escalade s’est tenu et des remerciements appuyés s’adressent à ceux qui se sont investis dans cette réussite. Notre membre, Rab Abidur, s’est de nouveau illustré en remportant la discipline pistolet d’ordonnance 50 mètres. Ayant déjà reçu le don d’honneur du Conseil Fédéral, ce dernier a été attribué au deuxième, comme le prévoit le règlement.
Les tirs du Rütli et de Morgarten/Sattel sont à notre porte.
Dans mon dernier billet, j’attirais votre attention sur les prochaines mutations au sein du Collège des Officiers et la nécessité de trouver de bonnes personnes pour reprendre les flambeaux. Peu de candidats se présentent et ce manque d’intéressés nous amène à nous interroger sur l’avenir. Je profite de cette tribune pour lancer un nouvel appel.
Dans ce bulletin, Marianne nous fait un retour sur son passage au tir historique de Schwaderloh ; René Augagneur nous oriente sur notre collection de médailles ; un article de la commission des archives nous décrit la balle dite « forcée ».
Merci de ne pas oublier l’ouverture de nos musées le 13 décembre.
Dans l’intervalle, je vous souhaite à toutes et à tous beaucoup de plaisir et de succès lors vos entraînements, tirs récréatifs ou concours.
PRO DEO ET PATRIA
Christian FLURY
Votre président
|