| Billet du président
Chères Arquebusières, chers Arquebusiers,
Difficile de commencer par une note positive, sans se laisser aller à la morosité! En effet, moi qui croyais voir enfin le bout du tunnel, la réalité est tout autre et les conséquences liées à la pandémie du corona virus ont toujours des influences directes sur notre Société! La plus visible étant, pour les membres des EAN, l’accès réglementé à nos installations, actuellement réservées uniquement à l’entraînement des tireurs évoluant dans le cadre national, ceci sans exception!
Malgré tout, les EAN continuent de fonctionner. Des adaptations au calendrier ont déjà été engagées, comme la suppression, pour cette année, du Tir des 20 coups et de son Banquet ou, dernière en date, la décision de renoncer à l’Assemblée Générale de l’Association sous sa forme conventionnelle en la remplaçant par une votation papier. Sans être négatif, je peux déjà vous annoncer que nos engagements vont encore subir des adaptations, voire des renonciations…
Les multiples travaux de réfection et de construction du stand avancent, pour rebondir sur la phrase culte de notre ministre Alain Berset,«… aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire»! Le nouveau bâtiment se termine, la sécurisation, accès et alarme, sont en cours, les revêtements des sols sont terminés et vous pourrez découvrir prochainement la décoration des façades qui, je pense, devrait être d’un bel effet. La rénovation du stand C50m est achevée, les nouvelles cibles sont installées, les fosses ont été adaptées et les locaux ont été repeints. Un grand merci aux employés du stand pour le coup de pinceau! En ce qui concerne le stand poudre noire, la réalisation rencontre quelques difficultés que nous sommes en passe de résoudre, mais les tireurs devront encore s’armer d’un peu de patience avant de pouvoir «faire parler la poudre»!
Dans les nouveautés, je suis fier de vous annoncer la création par les EAN d’un nouvel événement national: le «Tir de l’Escalade» rejoint le cercle fermé des Tirs Historiques de Suisse! Cette année, il aura lieu le 23 octobre 2021, sous la Présidence d’Honneur de notre Seigneur Commis, M. Mauro Poggia!
Dans le cadre du Brass Band Arquebuse Genève, un nouveau Comité et une nouvelle directrice, Mme Nancy Ungarelli-Duppenthaler, ont été nommé à sa tête: bon vent à eux! J’adresse ici mes chaleureux remerciements au président sortant, M. Daniel Rossier et à son trésorier, M. Andreas Stricker, pour les années de dévouements passées à la cause de notre musique.
Enfin, en ces temps difficiles, continuez à vous protéger et à respecter les gestes barrières, afin que tous, nous nous retrouvions en forme prochainement sur les pas de tir.
PRO DEO ET PATRIA
Votre président
André MAURY
|