| Billet du président
Chère Arquebusière, cher Arquebusier,
L’Assemblée Générale est juste derrière nous et je commence à peine à mesurer l’honneur qu’elle m’a fait de me confier la présidence de notre magnifique Société.
Je me pince encore en mesurant le chemin parcouru entre mon arrivée à l’âge de six ans en provenance de ma Berne natale, sans aucune connaissance de la langue de Molière, et mon élection à la tête de la plus importante société de tir de Suisse, une noble Institution âgée de 498 ans.
Au moment de ma prise de fonction, je voudrais exprimer mon respect et adresser mes plus vifs remerciements à mes prédécesseurs, ceux qui ont fait l’Arquebuse, qui se sont investis ne comptant ni leur temps, ni leurs efforts pour qu’elle soit toujours en parfaite santé.
Alors que nous pensions le printemps arrivé, que voilà les frimas qui reviennent. La saison de tir «de salon» est terminée et nous retrouvons le plaisir de pratiquer en plein air mais le port des moufles ne facilite pas la tâche!
L’autre nouvelle réjouissante est que la COVID semble appartenir au passé. Espérons que cela puisse s’inscrire dans la durée.
Nonobstant certains défauts de jeunesse, nos installations de tir améliorées, rénovées, remises au goût du jour nous donnent pleine satisfaction. Il en va de même avec notre buvette que d’aucuns nous envient.
Nos concours et tirs récurrents ont à peine repris que déjà nous lorgnons impatiemment vers le tir cantonal d’Uri à Altdorf, que nous fréquenterons en juillet.
Dans l’intervalle, nous poursuivons nos entraînements à nos disciplines favorites avec nos armes préférées afin d’y obtenir les meilleurs scores. Certains parmi vous vont faire briller les couleurs de l’Arquebuse au firmament. D’autres, dont je fais partie, participeront pour le plaisir d’aller tirer à l’extérieur.
PRO DEO ET PATRIA
Christian FLURY
Votre président
|